Handivoile 94

Handivoile94 est une association à but non lucratif de la loi 1901. Elle a vu le jour en novembre 2011 à Vitry Sur Seine.

Elle a pour objectif de permettre aux personnes handicapées de pratiquer la voile.(voir annexe 3 et 4) Cette association a pour but de permettre aux personnes handicapées de pratiquer l’activité de la voile et de découvrir le milieu marin.

Depuis peu, je constate personnellement que les personnes handicapées n’ont pas accès aux mêmes loisirs que les gens n’ayant aucun handicap, j’ai l’intention de faire de mes faiblesses un vecteur de réussite pour les personnes handicapées.

Je souhaite mettre à leur disposition un bateau ayant tout l’appareillage pour être barré par une personne handicapée quelque soit son invalidité.

Le Projet consiste à créer une association et à acheter un bateau, à l’équiper puis à faire le tour de France, de manière à toucher tous les partenaires, afin d’optimiser mon investissement. Cela me prendra le temps qu'il faudra mais je suis déterminé à faire changer le regard porté sur les personnes porteuses de handicap.

Biographie de Frank GUISSET

Depuis mon AVC en 2008, je constate que les personnes handicapées n’ont pas accès aux mêmes loisirs que les gens n’ayant aucun handicap.

C’est après de nombreux efforts que j’ai réussi à me reconstruire, il a fallu que je frôle la mort pour réaliser que la vie était importante. J’ai suivi avec beaucoup de volonté mes séances de kinésithérapie et d’orthophonie.

Je suis titulaire d’un diplôme de skipper (1987) que j’ai revalidé lors d’une sortie en mer au Havre, il y a un an suite à mon accident.

 Mes expériences nautiques

2010             Les Iles du Ponants                                Lagoon 38

2011             La Rochelle, Noirmoutier                        Dufour 405

2011              Bénodet, Le Crouesty                            Dehler 34